ATRIUM
Cabinet de Kinésithérapie à Laverune
Nos spécialités

SOINS À DOMICILE
Notre Équipe propose une prise en charge à domicile:
• Maladies Neurologiques (maintien d’autonomie)
• Urgences respiratoires
• Prise en charge post opératoire
• Hospitalisation à Domicile (HAD), notamment pour des soins palliatifs
• Pathologies liées au vieillissement

REEDUCATION
MAXILLO FACIAL
La rééducation maxillo-faciale est notre spécialité. Elle est indiquée dans le traitement de nombreuses pathologies de la face, de la mâchoire, de la langue, ainsi que de la tête et du cou.

Drainage Lymphatique Manuel (DLM) et avec LPG
Le Drainage Lymphatique Manuel est une spécialité de notre métier.
Au sein de notre structure, nous prenons ainsi en charge diverses pathologies du système lymphatique, de façon manuelle ou avec du matériel approprié.

CICATRISATION ET ESTHÉTIQUE avec ou sans LPG
L' évolution de la cicatrisation est lente (jusqu’à 2 ans) et peut-être imprévisible suivant sa localisation, la qualité de la peau, ou le type de plaie.
Par notre expertise, nos conseils et notre équipement, nous vous aidons à soulager les douleurs et améliorer la cicatrisation et réduire les adhérences.

KINÉSITHÉRAPIE RESPIRATOIRE ET BRONCHIOLITE
La Kinésithérapie Respiratoire est une spécialité de notre métier permettant d’améliorer la respiration en aidant le patient à drainer ses poumons par expectoration des sécrétions qui l’empêchent de respirer correctement.

KINÉSITHÉRAPIE DU SPORT
Les fréquentes blessures rencontrées dans le milieu sportif, nécessitent une expertise et une rapidité de prise en charge. Pathologies sportives :
Tendinopathies, Entorse, Douleurs liées à l’effort, Prévention des blessures, Optimisation du geste sportif, Thérapie manuelle, Physiologie de l’effort, Contention et K-Tapping.
La Kinésithérapie du Sport s’adresse à tous les sportifs, de l’amateur au professionnel de haut niveau.

MÉTHODE MCKENZIE
La méthode McKenzie place les exercices et le traitement au centre de la séance de kinésithérapie.
Le but recherché est de pousser le patient à être autonome et acteur de son traitement.
Du bilan découle une prescription d’exercices simples à reproduire seul par le patient au cabine, puis à domicile et permet de soigner le patient en le mettant au centre de sa progression à moyen terme.